Toute l'actu du Bingo

Astuces et recettes pour gagner au bingo

Pour être un baron incontournable au jeu de bingo, vous devez savoir sélectionner vos cartons. C’est dans ce cadre que de nombreuses théories ont été établies par des passionnés de ce jeu. Ces différentes techniques vous permettent d’augmenter vos chances de gains et de remporter de gros lots.

La théorie développée par Granville

Passionné de bingo, Joseph Granville a révélé que ce jeu était basé sur des théories mathématiques, notamment sur les lois de la probabilité. Ainsi, il a développé une technique efficace qui permet de bien sélectionner vos cartons de jeu. Cette théorie est applicable surtout au bingo 75 ball.

Étant donné que les numéros sont tirés au hasard, la théorie de Granville préconise que chaque joueur puisse suivre trois principes fondamentaux avant de choisir ses cartons de jeu. Le premier principe stipule que vous devez choisir des cartons ayant une même quantité de numéros finissant en 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0. Le deuxième principe précise que la quantité de numéros pairs et impairs doit aussi être la même. Enfin, le troisième principe veut qu’il existe une égalité entre les numéros élevés et les numéros non élevés.

Ainsi, pour augmenter votre chance de gains, vous devez choisir un carton qui prend en compte ces trois points. En somme, il s’agira de sélectionner un carton composé de 8 numéros impairs, 7 numéros pairs et 10 unités représentées. En revanche, concernant le bingo 90 ball, seuls les deux premiers critères sont à prendre en considération.

La technique de Tippet

Il s’agit d’une théorie développée par le mathématicien britannique Tippet. Elle s’adapte uniquement au bingo 75 ball. En effet, le principe de cette théorie stipule qu’au fur et à mesure du tirage des boules, la moyenne des numéros avoisine, chaque fois, le nombre 38. Ainsi, pour gagner au bingo 75 en utilisant cette technique, vous devez donc opter pour des cartons ayant une forte concentration de numéros autour du 38.

Par ailleurs, il faut noter que la théorie de Tippet ne peut pas s’appliquer au bingo 90 ball, car dans ce type de bingo, il existe au maximum trois numéros par dizaine.

D’autres astuces à utiliser pour augmenter ses chances de gains au bingo

Il existe également d’autres techniques qui vous permettent de maximiser vos chances de gains en jouant au bingo. En effet, vous pouvez choisir de jouer au bingo avec plusieurs cartons en main. Dans ce cas, deux stratégies s’offrent à vous : la technique agressive et la stratégie défensive.

La technique agressive consiste à choisir des cartons avec un maximum de numéros communs. Cette stratégie vous offre la chance de gagner plusieurs fois au bingo. Par contre, la stratégie défensive vous permet d’augmenter vos chances de gains en choisissant des cartons avec peu de numéros communs. Cette technique réduit la valeur des gains contrairement à la technique agressive.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *